Du War Driving avec un tamagotchi

Pwnagotchi est une solution pour Raspberry pour collecter les "handcheck" des réseaux Wifi autour de vous. Le tout avec un soupçon d’intelligence Artificielle.

Développé par un Evilsocket, Pwnagotchi est basé sur le concept des tamagotchi : vous devrez nourrir Pwnagotchi avec des réseaux wifi pour le rendre heureux.

Pwnagotchi évalue les réseaux Wifi alentour et grace à du Deep Learning, il modifie ses paramètres avec capturer plus de handcheck.

Pwnagotchi est basé sur Bettercap, un outils très puissant permettant de faire des test de Man In The Middle, sniff et de spoofing de réseau.

Mon Installation

  • Raspberry

J'ai utilisé mon Raspberry Pi 4 mais ce dernier a un bug entre le mode de fonctionnement de Bettercap et la puce Wifi qui rend indisponible le Wifi au bout de 30 à 45 min nécessitant un reboot :(

J'ai commandé un Raspberry Pi Zero WH qui devrait arriver dans les jours qui viennent (plus petit et moins energy-vore)

Le seul inconvénient de ce modèle est qu'il ne dispose pas d'horloge interne et donc il faudra internet pour le mettre à jour (mais j'ai contourné ce problème voir pus bas)

  • Carte SD

J'ai opté pour une carte SD haute performance : Carte UHS-II LexarProfessional 1000x microSDHC 32GB

  • Le GPS

BetterCap permet de gérer la localisation des handcheck wifi capturés. Le GPS permets aussi de synchroniser le temps du Raspberry Pi Zero avec l'installation des composants GPSD et NTPD :

sudo apt install gpsd ntpd -y

J'ai opté pour un modèle USB à faible cout basé sur les puces u-blox 7 : Vk-172 G-Mouse USB GPS Dongle

  • L'écran

Point fort de Pwnagotchi c'est la possibilité d'y intégrer un écran e-link.

J'ai choisi un petit écran noir et blanc (moins energy-vore) : Waveshare 2.13inch E-Paper Display Hat 250x122 Resolution

Et voilà ...

Disclamer : Je n'ai aucune affiliation avec les e-commercants, je n'ai mis les URLs vers les produits qu'à titre indicatif.