Dell EMC annonce une nouvelle baie de stockage : PowerStore

Dell EMC a annoncé la semaine derrière sa nouvelle baie de stockage de milieu de gamme :  PowerStore. PowerStore est basée sur une architecture NVMe de bout en bout et à la prise en charge de réseau  jusqu'à 32 Gb en FC ou 25 Gb en ethernet.

C'est une baie fonctionnant en mode bloc (SAN) et en mode fichiers (NAS).

Coté matériel, Dell EMC utilise un boitier  2U avec doubles contrôleurs. Chaque baie dispose de 25 enclosures de 2,5 pouces prenant en charge des capacités de disque  de 375 à 750 Go avec des SSD Optane et de 1,92 à 15,36 To avec des SSD NVMe. En roadmap est annoncé le support de NVMe-oF (NVMe over Fabric)

Présentation technique en vidéo

Coté logiciel, PowerStore est archituré autour de PowerStoreOS un architecture logicielle  basée sur les conteneurs.
De nouveaux outils permettent d’automatiser les migrations de données avec un nombre restreint d'action  à partir du stockage de Dell EMC tel que Unity, SC, PS Series, VNX ou XtremIO.

Grace à la déduplication et la compression, Dell EMC  garantit une réduction des données de 4:1.

Les différents modèles

AppsON

Grande nouveauté, la fonctionnalité AppsOn. Les baies peuvent être déployées avec PowerStore OS embarqué dans une VM s’exécutant sur un hyperviseur VMware ESXi. Ce mode de déploiement permet d’héberger d’autres VM directement dans la baie pour exécuter des Workloads au plus proche des données.